Doho Mandet

infirmière libérale

Contactez-nous

Doho Mandet

Infirmière libérale à Étampes

Contact

Faites appel à votre infirmière libérale pour des soins infirmiers techniques à Étampes


Située à Étampes dans l’Essonne, votre infirmière Doho Mandet propose des soins infirmiers techniques selon les prescriptions médicales de votre médecin traitant.

Soins infirmiers du patient en chimiothérapie

Votre infirmière libérale propose un accompagnement personnalisé des patients atteints d’un cancer et sous chimiothérapie.

Elle réalise en effet des soins infirmiers d’oncologie et des soins palliatifs notamment en cas d’hospitalisation à domicile pour surveiller l’évolution du traitement, et atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. En intervenant à domicile, elle veille à garantir un confort optimal au quotidien.

Appliquant les soins selon les prescriptions médicales du médecin traitant et le protocole thérapeutique, elle effectue la pose de cathéter (notamment les cathéters PICC-Line, Mid-Line et PAC) spécifiques aux traitements chimiothérapiques.

Elles réalise également l’administration minutieuse des traitements antalgiques médicamenteux pour soulager les effets secondaires de la chimiothérapie.

Pour répondre aux besoins des patients atteints de maladies cancéreuses et s’adapter à leur situation, Doho Mandet intervient aux alentours de Morigny-Champigny, Étréchy ou Ormoy-la-Rivière avec du matériel spécifique comme des pousse-seringues, des sets de perfusion pour chimiothérapie, des connecteurs de perfusion, des prolongateurs de perfusion ou encore des tiges porte-sérum.

Soins infirmiers du patient en chimiothérapie

Accompagnement infirmier du patient diabétique

Accompagnement infirmier du patient diabétique

De Type 1, 2 ou gestationnel, chaque année, le nombre de personnes diabétiques ne cesse d’augmenter. Hérédité, congénitalité, sédentarité, alimentation peu équilibrée ou grossesse, plusieurs causes peuvent susciter l’apparition de cette maladie chronique.

En effet, votre infirmière D.E participe à l’éducation thérapeutique des patients diabétiques sur les risques et complications de la maladie, et les familiarise aux bonnes pratiques du quotidien afin de les aider à adopter une hygiène de vie plus équilibrée.

Dans le cadre d’un suivi régulier des personnes atteintes de diabète, elle se charge de mesurer le taux de glycémie, de réaliser les injections d’insuline et de soigner les plaies superficielles ou plus étendues présentes au niveau des pieds, zones du corps particulièrement vulnérables.

Pour des renseignements supplémentaires sur les soins infirmiers techniques, contactez votre infirmière au 06.15.22.04.53.

adresse  15 avenue de Paris,91150 Étampes